À propos

Delphine Luchetta

 

Delphine Luchetta est une vidéaste, photographe et conceptrice multimédia qui vit et travaille à Genève, Suisse.

Formée à la musique classique et à la flûte traversière (Conservatoire de Musique de Genève), à la géologie (Université de Genève) puis à l’écriture de scénario (Ecole Européenne du Scénario de Paris) et à la post-production en pellicule, analogique et numérique (Le Studio Digital), elle a été la collaboratrice de plusieurs organisations culturelles et artistes telles que Iris Gallarotti, MAMCO (Musée d’Art Moderne et Contemporain), Cie 7273, Mapping Festival. Elle est par ailleurs la fondatrice de Susu-prod, une structure de production en activité depuis 2002, où elle développe des projets de documentaires, de fictions et de vidéo interactive.

Elle a aussi une expérience de plusieurs années en tant technicienne sur des courts-métrages et en tant que journaliste en effectuant des entretiens en lien avec le cinéma ou la musique (Samira Makhmalbaf, Tom Johnson, Vincent Cassel, Isabelle Carré, Claire Denis et Billy Gould).

En 2017, elle a intégré l’équipe de Ressources Urbaines, une coopérative immobilière culturelle genevoise qui propose aux artistes et aux créateurs, des espaces de production, d’échange et de diffusion à des prix abordables. Elle est membre du conseil d’administration et travaille comme animatrice de communauté, en réalisant notamment des portraits, des reportages et des annonces sous forme de photographies, de vidéos, de textes, de captations sonores et d’entretiens dans un but promotionnel et documentaire.

 

Curriculum vitae
Filmographie
Contact