À propos

Autoportrait avec le bout du nez froid dans une rue du quartier des Pâquis à Genève, le 9 février 2020

 
 
 

Mon nom est Delphine Laure Luchetta. Je suis une vidéaste, photographe et conceptrice multimédia suisse, vivant et travaillant à Genève, une petite métropole lovée entre le lac Léman et les chaines de montagnes du Jura et des Alpes.

Pour en savoir plus sur mes compétences, le type de matériel et les logiciels que je sais utiliser, vous pouvez télécharger mon curriculum vitae (en français ou en anglais) et ma filmographie (en français).

Si une collaboration vous intéresse, contactez-moi.

 

 

Je suis née le 1 mars 1972 d’un père nigérian igbo chercheur en biochimie médicale et d’une mère suisse allemande secrétaire et infirmière de formation. L’essentiel de mon éducation scolaire s’est déroulé dans la région genevoise, d’abord en institution publique à l’École Hugo-de-Senger puis en institutions privées à l’Externat des Glacis et au Collège Saint-Louis avant un retour en établissement public au Collège de Candolle et à l’Université de Genève. Enfant déjà, j’étais très reliée à mes passions les plus profondes : les arts, les sciences et la spiritualité. J’appréciais aussi beaucoup apprendre. J’étais ce qu’on appelle une bonne élève, une première de classe, une « geek ». Mais loin de m’apporter le parcours linéaire et tranquille que j’avais espéré, cela m’a plutôt pénalisé. Me reposant sur mes acquis intellectuels, je ne fournissais aucun n’effort pour réviser mes cours et je me dispersais beaucoup. C’est pourquoi, dépassée, je n’ai pas réussi mes examens d’entrée en 3e année de bachelor en Sciences de la Terre.

 

La suite de ma biographie, bientôt…

English Français